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Assoc' Droit de Mulhouse
7 mars 2006

Petits liens utiles...

Merci à notre cher président qui estoujours là pour nous faciliter la vie.
Pour tout ceux qui ne l'aurait pas remarqué, de nouveaux liens sont apparus dans le bloc droit. Profitez en c'est gratuit.
J'en profite, pour vous rappeler de faire un petit tour rapide sur le site et sur le forum de l'afehr, qui est la grosse machine dela vie étudiante.
Juridiquement votre.

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Commentaires
F
Il n'existe aucune coutume locale.merci de montrer a tous vos lacunes abondantes en matiere de tarot.
C
en tant que jou3urrr m3rritant de la j3u du tarot, je ti3ns a dirre que le agent de la FFt pete les c....... avec ces rregles à deux dubitchu, le respect de la coutume locale lui semble etrre inconniu et cela merite une ratonnade carnavalesque voir un j3ter d'orange in the face en bonne et du forrrme. si il perssiste dans son agissement repété sachez messieurs de la fft qu'il sera chatier tel un menestrel en mal de D.O.N.F... sinon, merci de bien vouloir envoyer un 8 de trefle de nouvio
F
3.1 Règles générales<br /> <br /> Le jeu de tarot se joue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.<br /> <br /> Le but du jeu pour l'attaquant (le preneur) est de réussir le contrat qu'il aura souscrit. Les trois autres joueurs (les défenseurs) ont pour tâche d'empêcher le preneur de le réaliser.<br /> <br /> Le nombre de points à réaliser pour réussir son contrat dépend du nombre de bouts (ou oudlers). Les bouts sont au nombre de trois : le 21 d'atout, le 1 d'atout (appelé également " le petit ") et l'excuse. <br /> <br /> Si, à l'issue de la partie l'attaquant possède trois bouts, il faut pour réussir son contrat qu'il réalise 36 points. Avec deux bouts, il est nécessaire de réaliser 41 points. 51 points avec un seul bout et 56 points si tous sont en défense.<br /> <br /> 3.2 La donne<br /> <br /> <br /> Le 1er donneur est le joueur ayant tiré la plus petite carte. L'ordre décroissant des couleurs est pique, cœur, carreau, trèfle (la plus petite carte est donc l'as de trèfle et la plus forte le 21 d'atout). Le joueur ayant tiré l'excuse doit tirer une autre carte. <br /> Le jeu doit être battu par le joueur en face du donneur. La coupe est obligatoire par le joueur à gauche du donneur et la plus petite partie du paquet doit comporter au moins quatre cartes. <br /> Toute carte retournée pendant la distribution entraîne une nouvelle distribution par le même donneur. <br /> Les cartes sont distribuées trois par trois, le chien (6 cartes) est constitué au gré du donneur mais carte par carte et sans la première, ni la dernière carte du paquet. <br /> Le jeu ne doit être relevé qu'une fois la distribution terminée. <br /> Si le donneur fait " fausse donne ", toutes les cartes sont ramassées sans les regarder et données à battre et à couper pour une nouvelle distribution par le même donneur sans aucune pénalité mais le donneur n'a pas le droit de prendre. <br /> La donne passe à tour de rôle dans le sens du jeu (sens contraire des aiguilles d'une montre). <br /> Le petit, seul atout dans la main, annule obligatoirement la donne (Petit avec Excuse n'annule pas). La nouvelle donne est effectuée en tournant (par le joueur suivant).
D
oui je reconnais j'ai été méchant. J'expierai mes fautes en me fouettant au clair de lune avec des orties fraiches du tibet le tout en mangeant un bol de carottes rapées (il parait que ça rend aimable)<br /> <br /> PS: au moins je ne me cache pas derrière un pseudo
F
Le lien précédent est erroné.Voilà le lien accessible aux internautes.Le site de nos services est inaccessible.<br /> <br /> http://www.ff-tarot.com/formation/formation.html
Assoc' Droit de Mulhouse
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